les sentiers chemins et paysages

Les paysages et sentiers à visiter et à ne pas manquer entre Oppede et Maubec


Le vallon de Combrès 

Cette randonnée est à prévoir sur une petite journée. La montée est un peu raide dans un environnement magnifique entre minéral  et végétal. La forêt méditerranéenne est très présente ; bigarrée ; cèdres majestueux au départ de la rando.

On piqueniquera au bastidon du Pradon, peut être quelques grillades....

Le départ et l'arrivée se font   à OPPEDE.


De Maubec à Oppède le Vieux


Cette petite randonnée part du vieux village de Maubec au travers des sentiers qui ont été utilisés par les bergers depuis le moyen age. C'est une découverte de pleine nature et culturelle. L'histoire des 2 villages est présentée. C'est une boucle d'une petite journée avec un repas à Oppède. Le retour se fait sur Maubec. C'est une balade facile  avec très peu de dénivelé. On passe un bon moment dans la forêt méditerranéenne et on s'imprègne d'une ambiance médiévale.

La draille des frères Nouguier

Le sentier débute au Camping de Maubec par une montée assez raide pour aboutir sur le plateau sommital du petit Lubéron. On longe la route des cèdres ; pique nique et redescente  sur Oppède. Découverte d'Oppède, village médiéval et retour sur Maubec par sentiers et petits chemins pittoresques.

Classé site Natura 2000 le Lubéron est un haut lieu de biodiversité que nous aurons la faveur de découvrir!


Ainsi nous pourrons grâce à ce panneau, en entrée de sentier, retenir les éléments  à déceler lors de la randonnée.



Créé par Eric Bompuis