Famille de BOMPUIS


La Famille de BOMPUIS* a certainement débuté son histoire à Avignon dans le Comtat Venaissin au 12è siècle.


Les archives du Palais des Papes peuvent en témoigner. Les traces que nous avons pour l'instant témoignent d'un testament de Guillaume de BAUX (27 MAI 1483) qui fait don de florins à sa fille Fanette de BAUX mariée à Etienne de BOMPUIS et leurs enfants. Puis d'autres éléments inscrits dans le livre de Lucien GAP en 1907 sur le moyen age prouvent l'existence de notre famille au cours des ages à Maubec puis à Oppède le Vieux.


Les recherches de toute une vie


Notre père, Louis de BOMPUIS, a passé une grande partie de sa vie à refondre l'arbre généalogique sur la base des actes de naissance et de décès et de différents actes prélevés au Palais des Papes qui prouvent indéniablement nos origines à Avignon, l’Ile sur la Sorgue, Oppède, Maubec et Cavaillon!



Fiers de nos origines et de notre patrimoine nous nous attachons à réhabiliter  notre propriété contenant un témoignage architectural très riche.



*La particule est ici citée dans sa valeur historique et patrimoniale au niveau du témoignage familial.  Cette particule s'est perdue par la volonté de nos ancêtres dans les années 1700 surement (avant la révolution française) pour des raisons de vie qui ne devait plus être en relation avec un statut de noblesse en comtat Venaissin.

Antoine BOMPUIS en 1760 était un paysan à Oppède, d'autres ; vinaigriers,artisans ; ce qui prouve un changement profond de cette famille.



 La propriété familiale a besoin d'un coup de main! Enlever les lierres, faire les arases sur les murs , engager le jointage des murs, nettoyer et sécuriser, nous avons commencé la première étape du travail.





Les travaux de sécurisation ont commencés ; la famille est réunie et travaille dur!




Les lierres envahisseurs ont été vaincus et un moment de repos mérité!!!

Créé par Eric Bompuis